Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pinwheel ensemble
Archives
25 septembre 2006

J'ai commencé !

Et j'ai déjà besoin d'avis...

J'ai finalement utilisé la technique de la double maille endroit dans la même maille.
Le problème, c'est que, contrairement à plusieurs photos que j'ai vu comme celle d'Agastache juste au dessous, on ne voit pas du tout l'augmentation... Donc l'effet spirale me parait ne pas ressortir mais c'est peut-être parce que j'ai passé trop de temps dessus ! Voilà ce que ça donne.
milieu

Qu'en pensez-vous ?
Je me demande si je dois recommencer en utilisant la technique entre deux mailles. D'un autre côté, c'est peut-être lié à la couleur que j'ai choisi mais je trouve vraiment que le côté spirale ne ressort pas... Peut-être qu'il faut que j'attende d'avoir fait plus de tour... ?
Ce n'est pas que ça ne me plait pas ainsi mais je trouve dommage qu'on ne voit pas plus l'effet "tourbillon"

Publicité
Commentaires
O
Oui, j'ai vérifié, j'ai bien fait les augmentations au bon endroit et tous les 4 rangs. Je ne me suis pas trompée. De très près, on voit le changement de direction des mailles (mais pas de loin...).<br /> Je pense que c'est lié à la laine vu que je fais bien tout comme il faut donc je vais continuer sur ma lancée. Un autre type d'augmentation aurait sans doute le même résultat.<br /> Merci beaucoup les filles !
A
Tes couleurs fondues sont superbes !<br /> Dans le mien on voit un peu plus les augmentations parce qu'en fait elles sont soulignées par le trou-trou que j'ai finalement adopté. <br /> Chaque ouvrage est personnalisé et plus on en fait, plus on voit tout ce qu'il est possible d'obtenir avec ce montage !
L
j'adore les couleurs
C
Si tu as bien fait tes augmentations les unes au dessus des autresn tu l'auras ton effet spirale. Il est vrai qu'avec des jetés, on voit mieux la séparation qu'avec une augmentation tricotée, et que les tons relativement foncés de ta laine masquent un peu les changement de direction des mailles. En tout cas, ton coloris est génial !
F
L'effet est plus fondu, c'est bien aussi.
pinwheel ensemble
Publicité
Publicité