Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pinwheel ensemble
Archives
23 septembre 2006

C'est parti !!!

Quand j'ai vu la laine Mexico dans son emballage, je n'ai fini aucun en-cours malgré mes sages résolutions et j'ai foncé sur mes aiguilles ... pour m'arrêter bien vite.  Ce n'est pas tout d'avoir les conseils éclairés de Zazie, encore faut-il pouvoir les mettre en pratique !!!

Et ben figurez-vous que pour moi montez 8 mailles et tricoter avec des aiguilles à 2 pointes n°5 1/2 c'est comme faire de la dentelle avec des bâtons de ski , (enfin c'est ce que j'imagine )!  Rien à voir avec mes essais en n° inférieurs. J'y passai la soirée, je souffris, mourus, pestai et tempêtai, soutenue par l'idée que vous toutes y étiez bien arrivé !!! L'important étant de regarder à l'avenir ce blog la tête haute .... Ca glissai dans tous les sens, ça tournai pour s'enchevêtrer, se croiser , je me transformai en dompteur d'anguilles !

Sur les coups de 10 heures,  j'ai enfin commencé à tournicoter sérieusement sur un tourbillon approximatif et le bonheur arriva vers 11 heures et des brouettes  quand enfin je pus passer sur l'aiguille circulaire.  Après que du bonheur, détente absolue ! Un vrai yoga ! Les couleurs sont bien ce que j'en attendais et la laine est un délice à tricoter.

Pinwheel_d_butBon, ne nous emballons quand même pas , faudrait pas oublier le trou pour les manches !!!!

Tous mes encouragements aux suivantes !

Publicité
Commentaires
C
bravo pour ton "acharnement" !
Z
Et ça valut le coup... Elle est belle dans ces coloris la mexico ! <br /> J'ai pas encore commencé mais je me suis déjà débarrassée de ces maudits premiers rangs... (ça dit tout :-))...)
F
Ce sont les deux premiers rangs les plus difficiles, tu tiens le bon bout
O
Je dois dire que j'appréhende le moment de me lancer car mes aiguilles pointes sont très grandes, donc à 8 mailles, ça doit être chaud....<br /> En tout cas, le résultat est très sympa donc ça vaut le coup !
B
Nous aussi nous avons eu du mal à démarrer Pinwheel, ça glissait de partout. <br /> Mais, avec de l'obstination, de la persérance, ça paie ! La preuve ? Il n'y a qu'à voir le résultat.<br /> Cela démarre joliment bien. J'attends la suite, car ça promet d'être chouette.<br /> Bon tricot<br /> Béatricote
pinwheel ensemble
Publicité
Publicité