Bien que ce blog n'ait pas bougé depuis longtemps, me disant que ça pourrait peut-être être utile à d'autres (désireux de se lancer dans la spirale), je me décide à vous présenter mon tout dernier tombé des aiguilles.

Après ma première couverture, j'avais un peu laissé tomber le pinwheel, mais la multico (plassard) en solde sur laquelle je suis tombée par hasard début juillet m'a redonné envie.

pinwheel_front pinwheel_back
Je suis partie du modèle Taos pinwheel sweater, mais je ne me serais sans doute pas lancée sans la traduction et les explications de Christine73 (que j'ai bien envie de remercier encore et encore). Le raglan me faisait un peu peur, à cause des coutures et surtout pour une question de confort final. En fouillant Ravelry, je suis tombée sur une autre version (gratuite aussi) par  Gail Tanquary, avec des épaules droites.

Finalement, comme j'ai eu du mal à suivre les explications de tricot en anglais, j'ai repris la traduction de Christine73. Une fois mes spirales du dos et du devant finies, j'ai fait  4 coins pour que les cercles deviennent carrés. J'avais donc deux carrés. Je n'ai rabattu aucune maille.  Puis, j'ai repris les mailles d'un bord pour faire l'encolure sur le devant et sur le dos. J'ai ensuite rabattu à trois aiguilles les bords verticaux en laissant un trou de chaque côté pour les bras.

Ensuite, j'ai fait un col et une bordure en mousse.

Pour les bras, j'ai relevé des mailles sur les parties d'encolure (que j'avais tricotées à l'extrémité des deux carrés), tricoté deux rangs de jersey sur ces mailles relevées histoire d'être à niveau avec celles que je n'avais pas rabattues. Et hop, tricot en rond jusqu'aux poignets.

Moralité : c'était finalement plus facile que ce à quoi je m'attendais, sans aucune couture à l'aiguille (yes !!!) et le résultat me plait bien. J'ai bien envie de continuer à décliner pinwheel d'une autre manière (sous formes de modules rattachés les uns aux autres par exemple).