Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pinwheel ensemble
Archives
13 septembre 2006

Hayé, je peux montrer

Mon défi était complexe : le pull taos en utilisant une partie au moins de ce que j'ai dans mon panier de restes (est-il la peine de préciser que tout les fils n'ont pas la même épaisseur ?) :

panier1

Grâce à tous vos messages et explications sur les erreurs à éviter, j'ai pu démarrer une spirale sans trop de problème (en commençant par 4 mailles chaînettes au crochet). Comme ça ressemblait à une grosse méduse multicolore sur mon aiguille circulaire, je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait donner à plat, alors j'ai tout rabattu, fait une petite bordure au crochet (en mailles serrées : restons dans le simple) et j'ai commencé à gamberger sur les dimensions que je devais obtenir avant de partir en rangs raccourcis.

Le résultat actuel me donne une petite couverture ronde que j'offrirai dès qu'un nouveau bébé pointera le bout de son nez dans mon entourage.

pinwheel1

Je ne sais pas quand j'aurais un peu de temps pour me mettre à ce pull (vivement la retraite !) et j'ai comme une petite envie de modifier le patron pour avoir quelque chose qui soit moins près du corps.  Si j'y arrive avant la fin de ce KAL, je vous montrerai.

Merci encore à zazie pour avoir lancé l'idée, créé ce blog et merci à toutes de m'avoir ouvert de nouvelles perspectives.

Publicité
Commentaires
T
elle est magnifique...
C
c'est une superbe cible! le résultat va être très gai et dynamique
O
Félicitation ! Le résultat est très sympa !
E
Merci pour les compliments (et les tuyaux Christine !).<br /> Les fils à rentrer, j'ai l'habitude (mais va bien falloir un jour que je sorte des réalisations avec les restes).<br /> Enfouis rien du tout Agastache, j'ai pas fait grand chose de tout l'été ! Fais nous voir quand t'auras quelque chose !
A
Pfff t'as déjà fait tout ça !!! Et en travaux en plus .... C'est très joli ! <br /> Je vais enfouir ma honte de tortue laineuse dans mon sac à tricot ....
pinwheel ensemble
Publicité
Publicité