06 septembre 2006

Dos et devant

J'ai un peu bataillé pour adapter le "pinwheel pullover" en emmanchures droites à la place du raglan, mais on verra au montage ! Voilà le dos et le devant terminés, c'est une taille 4/5 ans (j'ai bien un carré -voir le dos-, le bas du devant semble rond car les aiguilles sur les côtés sont un peu courtes pour bien étendre les mailles) : J'ai décidé de garder le cercle en entier et de ne pas creuser l'encolure dedans (mais c'est faisable), cela m'obligeait à rajouter une bande horizontale en haut. La suite,... [Lire la suite]
Posté par Christine 73 à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 septembre 2006

un p'tit coucou pour vous dire que mon sweater avance: il a une manche et je continue de tourner en rond pour finir le pourtour, tout en lorgnant avec angoisse sur lestock de laine...en aig 6 tout file vite! je reçois la newsletter de 10pelotes.com et HO! surprise, un des kits  est en forme pinwheel avec une étoile au centre, l'effet est génial et il a une maxi taille. allez faire un tour, il est surprenant et sympa comme tous les pinwheel http://www.10pelotes.com/ cliquer sur kit puis gediffra..c'est le premier (62-884) ... [Lire la suite]
Posté par lepullvert à 15:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 septembre 2006

J'ai fini le dos

Bonsoir, Je viens de terminer le dos du pull Pinwheel. Ce travail en rond est agréable (sauf le montage), quant aux rangs raccourcis, ils me m'ont pas trop posé de problèmes, à condition de numéroter les tranches de 1 à 12, pour me repérer. Les photos ne sont de très bonne qualité. Le haut du dos de Piwheell Le bas du dos de pinwheel Je l'ai apposé sur moi. je suis contente, car vu ma corpulence, il tombe bien, étant donné que je voulais un pull long, genre tunique. Il se... [Lire la suite]
Posté par Beatricote à 20:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 septembre 2006

Avancée...

La photo n'est pas terrible... tant pis ! Zazie avait raison... c'est le début le plus difficile ! Après : ça va tout seul... à la limite de l'automatisme. En plus, les débuts sont motivants, car on a l'impression d'avoir fait beaucoup... J'ai dépassé les emmanchures ! Je ne suis pas certaine d'avoir "bien fait", mais c'est fait ! J'ai arrêté de compter les erreurs à "10"... Un peu de cafouilli aussi dans le "remontage" des mailles sous l'emmanchures, mais bon, relativisons, c'est pour mon bébé, pas... [Lire la suite]
Posté par floresole à 18:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 septembre 2006

OUF !

Heureusement qu'ici, il fait trop chaud pour penser sortir ! J'ai profité de l'heure de la sieste pour continuer mes essais... et... TADAM : Bon, il y a déjà deux erreurs... mais on fera avec ! Au lieu de faire des jetés, j'ai finalement essayé avec des augmentations (je crois que Zazie en parle dans les explications préliminaires... quoi qu'il en soit... je n'ai rien inventé ;-) ). Ca me convient beaucoup mieux. Sachant que je tricote très serré, j'ai préféré prendre des aiguilles un peu plus grosses que celles... [Lire la suite]
Posté par floresole à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 septembre 2006

J'ai fini mes essais

Voilà où j'en suis Montage en 5 mailles et montage en 8 mailles Après avoir mis un certain temps pour me rapeller comment monter les mailles en rond j'étais partie Maintenant je vais regarder ce qu'il me faut comme laine
Posté par loriane61 à 15:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 septembre 2006

Je me suis décidée

Lisant depuis plusieurs jours vos messages, je me décide à vous rejoindre Je fais mes essais cet après midi , et je pense faire le pinwheel sweater pour femme Bonne journée à vous
Posté par loriane61 à 13:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 septembre 2006

Pose de la 1ère manche

Pour ce modèle sans croquis et atypique, j'ai fait un premier montage pour le raglan de la manche pour vérifier d'avoir les bonnes longueurs de raglan de chaque côté (côté corps et côté manche). Il est à noter qu'il faut faire une manche droite et une manche gauche, puisque le raglan sur le devant du pull est plus court d'environ 2 cm que celui du dos. Le dos m'a donné du souci car au centre de la cible il se formait une poche, que j'ai réussi à faire disparaître au blocage. Heureusement que la laine peut se travailler... [Lire la suite]
Posté par modestine07 à 12:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 septembre 2006

Compte-rangs

Pour aider Floresole qui vient de nous rejoindre et qui a un peu de mal pour le démarrage, je peux lui donner un "truc" auquel je n'avais jamais pensé jusqu'ici et que j'ai découvert en réalisant mon pullover. Un compte-rangs à utiliser dans toutes les situations et sans avoir à tourner un compteur ou de noter sur un  papier. Bien sûr pour compter les rangs quand il n'y a pas beaucoup. Exemple des jetés (tous les 4 rangs) ou pour les augmentations des manches (tous les 6 rangs dans le cas du pullover).   ... [Lire la suite]
Posté par modestine07 à 10:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 septembre 2006

C'est parti ici aussi !

Je me joins à vous pour faire le pinwheel baby sweater. Le modèle m'attirait depuis le début de l'été... alors l'occasion était trop belle de se lancer ! Me voici donc parmi vous ! Les quelques étapes de mon arrivée : - Hier après midi : découverte du knit along- Recherche de laine "qui va bien" dans mon stock- Inventaire du matériel, échantillon- Contact de Zazie, obtention de son "top"- Achat d'aiguilles double pointes- Essai- Essai- Essai Mon peu glorieux essai... ... mais qu'est ce qui m'a pris... [Lire la suite]
Posté par floresole à 08:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]