Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pinwheel ensemble
Archives
19 septembre 2006

Encore une question...

Je pense faire le modèle sans les jetés afin d'éviter les trous.

J'ai bien regardé les modèles déjà fait de cette manière et la méthode utilisée semble différente.

Alors je me demande quel type d'augmentation vous avez utilisé... sachant que moi en principe je fais dans ma maille, une maille envers en plus de la maille endroit.

Merci !

Aurore - qui achète sa laine demain (s'il ne pleut pas trop)

Publicité
Commentaires
O
J'oubliais : pour l'instant l'augmentation du bonnet http://christine73kids.canalblog.com/images/chap2.JPG<br /> me tente bien....<br /> Si je comprends bien, c'est un peu ma technique sauf que c'est deux mailles endroits au lieu d'une endroit et une envers. Il faut que j'essaie !
O
C'est dingue, je ne connaissais pas toutes ces méthodes d'augmentation !!! Je pense que je vais en essayer plusieurs sur échantillon pour voir celle qui rend le mieux.<br /> Merci à toutes !<br /> <br /> Moi je fais habituellement une maille endroit classique mais je ne lache pas le brin et je fais une maille envers à la suite (donc une maille endroit et une maille envers dans la même maille). C'est discret sur des pulls mais là, je pense que ça n'est pas indiqué car ça va faire des mailles envers pour marquer la spirale et il y a quand même un léger trou dessous.
A
Ah oui Christine c'est très joli comme mouvement, je fais un essai dès ce soir. <br /> D'ailleurs ton chapeau est ravissant, j'ai du rab de ce coton là que j'ai adoré tricoter cet été .. Merci de l'idée !!!
C
Tu peux faire l'augmentation des anglophones : soulever avec ton aig droite le brin droit de la m en dessous de celle que tu dupliquerais avec ta méthode, le mettre sur l'aig et le tricoter à l'endroit. C'est pas mal comme résultat, ça ne fait pas de trous.<br /> <br /> Maintenant, j'ai plutôt tendance à faire comme Floresole (d'après ce qu'elle dit), à soulever le fil tendu entre deux mailles, à le mettre sur l'aig gauche et à faire une m endroit torse dans cette boucle.<br /> <br /> Et dernier choix : une maille endroit dans le brin avant de ta m et dans le brin arrière : cette augmentation qui est toujours au-dessus de celles des rgs précédents te fait un joli dessin en spirale comme tu peux le voir ici, pour un bonnet dont c'est le même principe http://christine73kids.canalblog.com/images/chap2.JPG . Je pense que la "torse" donnera le même aspect, mais cette dernière augmentation est plus rapide à faire.
A
Tiens moi je ne m'étais pas posé la question. J'attend des aiguilles + grosses, donc j'ai pas encore pu voir ce que donnaient les trous ... C'est vrai qu'à partir d'un certain stade le style trou-trou devient un vrai trou ! Si je dois faire une augmentation discrète, je ferai comme Eibhlin parce que pour l'instant je sais pas faire autrement !!!!
pinwheel ensemble
Publicité
Publicité