Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pinwheel ensemble
Archives
28 août 2006

Au secours !!! De la laine en laine !

Aïe, aïe , aïe ... je vois vos avancées spectaculaires et j'ai toujours pas choisi ma laine !

Le problème est multiple : j'adore la Noro mais côté budget c'est pas du tout le moment ... J'aime les couleurs d'Horizon mais il y a trop d'acrylique à mon goût ... Une laine classique unie fera moins d'effets de tournicoton... Bou ouu ouh !!!  Qui aurait une idée !????

En laine ou à forte majorité de laine, avec des jolies couleurs (tant qu'à faire !!)  et se tricotant avec du n° 5/5.5 pour ne pas trop m'éloigner du modèle car je ne suis pas la reine des adaptations !!!   

Agastache

Et pourquoi il veut plus m'écrire en couleurs celui-là ! !!  M'énerve !

Publicité
Commentaires
A
Merci, merci à toutes ! C'est effectivement une laine très tentante à prix bien doux !!! Je vais demander Le catalogue qui a l'air bien fourni ..... Pour celles qui connaissent , est ce qu'elle bouloche ?
M
J'arrive un peu tard, mais Zazie et Syl t'ont donné les indications. J'aurai dû y penser, mais je n'ai pas encore tous les bons réflexes.Pour le prix, c'est une laine de bonne qualité qui ne pique pas. En tous cas moins que Silk Garden de Noro. Et pour l'ouvrage que tu fais, (je croyais que tu faisais le pullover) c'est bien, puisqu'il ne faut pas forcément une laine aux teintes alternées.
S
j'ai tapé dans google"drailles ardelaine" et je suis tombée sur le nuancier par le site "ateliertricotpassion"
A
Je suis trop nulle ! Modestine, peux-tu m'éclairer ?! J'ai bien trouvé le site Ardelaine mais je ne vois pas comment accéder au catalogue de laines !!! C'est que les 18 coloris de Drailles annoncés m'allèchent beaucoup...
M
Bonjour Agastache, je comprend ton appel au secours car en laine majoritaire hormis Noro, je ne vois pas de laine avec des séquences assez longues de changement de couleurs ou de tons. Alors pourquoi pas faire toi-même tes rythmes. Je pense à la laine Ardelaine qualité Drailles qui se tricote en 5 et qui à 18 coloris qui se marient bien entre eux. (j'ai les échantillons sous les yeux). Je pense que tu es une artiste qui sait manier les couleurs pour ce que je sais de toi. Alors pourquoi pas ? Ce serait une véritable création. Un problème tout de même qui est à évoquer: ce sont des écheveaux de 100 grammes ce qui peut être trop pour certaines couleurs. Le prix à l'écheveau n'est pas cher... C'est une idée.
pinwheel ensemble
Publicité
Publicité