Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pinwheel ensemble
Archives
26 août 2006

Piwheel devient une raie manta !

Bonsoir

Je tricote toujours la circonférence de pinewheel, mais l'aiguille devient un peu juste pour mettre toutes les mailles en ordre sur l'aiguille circulaire. Bref, les mailles se serrent et se tassent dans le bas de l'aiguille, on dirait une raie-manta. Pourtant j'observe bien les augmentations régulièrement.Pinwheel_dos_1

Est-ce normal ?

En tout cas, je continue demain dimanche.

Bises

Béatricote

Publicité
Commentaires
C
Béatrice, puisque tu aimes les maths... La circonférence d'un cercle = pi x D (diamètre). Si tu utilises une aiguille de 80 cm, pour que les mailles ne se serrent pas, il faudrait que tu aies 80 cm de tour, soit un diamètre de 80/3,14 = 25 cm. Je pense que tu as largement dépassé ce diamètre, donc il est normal que les mailles soient serrées et que le tricot prenne cette forme de "bol". Moi, j'en suis à 33 cm de diamètre et j'ai une aig de 100, et ça va pile-poil.
F
C'est vrai qu'au bout d'un moment,ça tasse un peu.<br /> Je vois beaucoup d'anneaux marqueurs au début du travail, mais il doit être sur l'aiguille, et on le glisse à chaque rang pour savoir toujours ou en est le début.
pinwheel ensemble
Publicité
Publicité