Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pinwheel ensemble
Archives
28 juillet 2006

Au commencement...

...il y eut...

pinwheelblanketla round or pinwheel baby blanket de Genia Planck.

Urraca sut par un subtil éclairage

attirer mon regard

sur celle qu'elle réalisait.

pinwheel_flatLa révélation vint il y a peu de temps du site Elann

où les pinwheel sweaters de Shelley MacKie pour femmes et enfants

créèrent un vrai coup de coeur !

highlanderLors d'une promenade chez garnstudio

la découverte de cette version

confirma la "fascination hypnotique" du modèle

pour reprendre les termes d'Urraca

pporelookqui porta l'estocade finale

il y a peu de temps

en me révélant en avant première

une version pull chez Crystal Palace Yarns...

(L'image étant protégée, un petit croquis la remplace donc...)

Chacune trouvera je pense son modèle

version couverture et pourquoi pas châle dans un fil arachnéen !

version baby (jusqu'au 4 ans mais les bidouilleuses peuvent parfaitement adapter)

version veste courte ou longue

version pull

uni ou multicolore

...

Ecartez vous des sentiers battus si vous le souhaitez... mais empruntez ce chemin pour rendre une petite visite à l'alter ego anglais le Pinwheel knit-along.

Mais comme l'heure des vacances a enfin sonné, vous avez le mois d'août pour vous décider !

Vous pouvez d'ore et déjà vous inscrire mais le blog ne deviendra collectif  qu'après le 15 août. D'ici là des précisions seront données.

Autre point : Les explications de ces différents modèles sont gratuites mais en anglais. Free ne signifie pas libre ! L'auteur doit donc autoriser la traduction de son oeuvre.

Mais dans une vieille encyclopédie de travaux d'aiguilles, j'ai trouvé le principe des lignes d'augmentations ondulantes. Les Pinwheel se compose de 10 sections, Highlander de 7 et le pull de 12 !

2006_07_28_005

Infos complémentaires dans les jours prochains.

Publicité
Commentaires
M
super ! j'adore ce projet, mais que choisir, en premier! j'ai le temps de réflêchir et de finir quleques encours. je suis de la partie !
E
Pour éviter les trous (dans un pull, s'il n'y en a pas partout, j'aime moins), je me demande si une augmentation plutôt qu'un jeté n'aurait pas un effet approchant...<br /> <br /> Bravo pour ce blog (beau, clair, tentant) zazie
C
je suis partante aussi...pour le pinwheel sweater que je trouve très drôle avec sa bordure i-cord. pleins de choses à apprendre en perspective<br /> donc à bientôt
K
c'est très tentant... la veste de garnstudio me tente beaucoup avec une autre bordure.
M
Le pull me plait beaucoup. Je comprends bien comment fonctionne le manteau, mais pour le pull je n'ai pas encore compris comment le raccord se fait aux épaules et aux manches. C'est très excitant ... je suis partante. C'est une super idée "toupillonante" de lancer ce travail en commun et c'est dans l'air ...<br /> Voir : http://www.chaumont-jardin.com/site/page/festival/2006/toupie.php
pinwheel ensemble
Publicité
Publicité